Occurences de l'expression
pourquoi
pour BOISSY, Louis de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA VIE EST UN SONGE (1732)
- Pourquoi m'avoir caché le sang dont je suis né ? v.391 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
- Pourquoi traiter ton Prince infortuné v.393 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
- Si mon amour vous plaît, pourquoi vous en défendre ? v.741 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
- Et pourquoi ne pas accepter v.742 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)
- À messieurs mes pareils pourquoi l'interdit-on ? v.227 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)
- De sa chambre aujourd'hui pourquoi faut-il qu'il sorte ! v.74 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
- Pourquoi me l'avoir dit ? v.179 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
- Pourquoi ; dans les temps fabuleux, v.1090 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
- Pourquoi cette pudeur et cet embarras-là ? v.1347 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
- Pourquoi ? v.1425 (Acte 5, scène 8, MONTVAL)
LE BABILLARD (1745)
- Du meilleur de mon âme, et sans savoir pourquoi. v.382 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
L'HOMME DU JOUR (1732)
- Eh ! pourquoi donc, Lisette ? v.1 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
- Et pourquoi ? v.939 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Pourquoi ? Vous avez tort, je vous corrigerai. v.1452 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
- Ah ! Pourquoi si longtemps me cacher ces trésors, v.1483 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)
- Grossièrement pourquoi le dire, v.103 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Voilà pourquoi je les proscris, v.425 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- Sans savoir pourquoi, ni comment. v.553 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
LE PLAGIAIRE (1746)
- Pourquoi ? v.596 (Acte 2, scène 11, LE BARON)
LE JE NE SAIS QUOI (1731)
- Un coeur s'attache à l'autre, et sans savoir pourquoi. v.57 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Mais aux Mortels pourquoi donner la gloire v.146 (Acte 1, scène 2, VÉNUS)
- Pourquoi nous fuir, Génie aimable ? v.179 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
- Mais pourquoi donc, je vous supplie ? v.199 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
- Pourquoi nous faire cette injure ? v.224 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
- Voilà pourquoi je vous fais mes adieux. v.229 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Eh, pourquoi s'il vous plaît ? v.338 (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
- Tout che ne sais comment, et sans savre pourquoi. v.402 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
- Mais pourquoi donc ? À quel dessein v.573 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
- Dites-moi, Roi des Fous, pourquoi tout ce tapage ? v.839 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
- Pourquoi vous tourmenter avec tant de fureur ? v.840 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES DEHORS TROMPEURS (1740)
- Et, pourquoi donc, Lisette ? v.1 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
- Et pourquoi ? v.939 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Pourquoi ? Vous avez tort, je vous corrigerai. v.1450 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
- Ah ! Pourquoi si long-temps me cacher ces trésors, v.1481 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
LA CRITIQUE (1732)
- À messieurs mes pareils pourquoi l'interdit-on ? v.227 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Pourquoi vous écartez du chemin ordinaire ? v.449 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
- Je vous l'ai déjà dit, c'est pourquoi j'y résiste : v.470 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- C'est votre faute aussi, pourquoi vous aviser v.835 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
- Eh, pourquoi, s'il vous plaît ? v.895 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
- Pourquoi, belle parente, v.895 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
LE COMTE DE NEUILLY (1736)
- Dites, pourquoi ? v.236 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
- Pourquoi n'est-elle pas dans son appartement ? v.368 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
- Eh ! Pourquoi donc, ma soeur, appréhender ses charmes ? v.477 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
- Mais pourquoi l'une et l'autre, v.566 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
- Pourquoi quitter le monde ? Eh ! L'air en est si doux ; v.567 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
LE RIVAL FAVORABLE (1739)
- Pourquoi le serait-il ? v.132 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
- Et pourquoi donc, Monsieur, vous retirez ? v.183 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
- Pourquoi lui refuser votre approbation ? v.235 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
- Et pourquoi donc, Madame ? v.281 (Acte 1, scène 6, MARTON)
- Moi, Madame ! Et pourquoi ? v.365 (Acte 1, scène 7, DAMON)
- C'est pourquoi de mon coeur je lui ferme l'entrée. v.446 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
- Pourquoi vous alarmer ? v.964 (Acte 2, scène 13, LÉANDRE)
- Oui. Pourquoi parois-tu donc surpris ? v.1099 (Acte 3, scène 3, DAMON)
- Pourquoi feindre pour moi cette flamme fatale ? v.1201 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
- Pourquoi nommer Léandre ? Il n'a que faire là : v.1291 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
LA FRIVOLITÉ (1753)
- Voilà pourquoi chaque peuple varie, v.166 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 13 textes (soit une présence dans 0,69 % des textes) dans lesquels il y a 56 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,31 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | L'AUTEUR SUPERSTITIEUX | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LE MÉDECIN PAR OCCASION | 2 | 0 | 0 | 1 | 2 | 5 |
3 | LE BABILLARD | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'HOMME DU JOUR | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 4 |
5 | L'APOLOGIE DU SIÈCLE | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
6 | LE JE NE SAIS QUOI | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
7 | LES DEHORS TROMPEURS | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 4 |
8 | LA CRITIQUE | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
9 | LE COMTE DE NEUILLY | 1 | 2 | 2 | 0 | 0 | 5 |
10 | LE RIVAL FAVORABLE | 5 | 2 | 3 | 0 | 0 | 10 |
11 | LA FRIVOLITÉ | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | LA VIE EST UN SONGE | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 4 |
13 | LE PLAGIAIRE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 33 | 11 | 5 | 5 | 2 | 56 |